750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
27 mai 2010

Gratin de chou-fleur , LA recette de ma maman

Salam 3aleykoum, Bonjour

Rien d'exeptionnel dans la recette du chou fleur en gratin me direz vous.
La différence de celui-ci (le seul que j'ai jamais mangé dans ma vie d'ailleurs) c'est que ma maman n'utilise pas de lait pour faire la béchamel du gratin, mais qu'elle utilise l'eau dans laquelle le chou fleur à cuit.
Ca donne une béchamel délicieuse et légère.

GR

Je n'ai pas de mesure précise j'ai fait cuire la moitié d'un sachet de chou fleur surgelé.

Pour la béchamel :
- 40 G de beurre
- 40 G de farine
- L'eau de cuisson du chou-fleur
- Sel, poivre, Muscade

Faire fondre le beurre, ajouter la farine, ajouter ensuite progressivement l'eau jusqu'à obtenir une béchamel onctueuse.
Verser sur le chou-fleur.. Enfournez pour une treintaine de minutes a 200°C

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle bonne idée de remplacer le lait par le jus de cuisson des choux fleurs!!! Ca doit vraiment être plus leger que le gratin classique!!!!! J'essairai à l'occasion!!!!!! Bonne continuation pour ton bloguounet!!!!!
R
Un bon petit gratin de choux fleur comme je les aiment en accompagnement c'est parfait! Merci Grosses bises
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité