750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
10 juin 2010

Tajine de kefta pommes de terre tandoori

Salam 3aleykoum, Bonjour

En me baladant sur le blog de Oum Elyas j'ai repéré ce tajine. Le fait qu'elle utilise des épices tandoori m'a bien plu.
Je l'ai donc testé quasiment aussitôt.

tajin_tandoo

Ingrédients :

- Viande hachée (j'ai mis environ 300G)
- Persil
- Sel, poivre
- Paprika
- Tandoori
- 1 gros oignon
- 2 C à S de concentré de tomates
- 2 grosses pommes de terre

Ajouter une cuillère à café de paprika, une demi cuillère à café de Tandoori, une pincée de sel, un peu de poivre et le persil. Mélanger la viande hâchée avec toutes ces épices , et confectionner des boulettes de la taille d'une noix.

Faire revenir les oignons et les boulettes dans un peu d'huile d'olive (moi j'ai fait cuire dans un tajine). QUand les boulettes sont un peu dorées ajouter le concentré de tomates, l'eau. Réajouter un peu de paprika et un peu de tandoori.
Ne pas mettre trop d'eau car la sauce doit rester onctueuse.
Laisser cuire environ 15minutes.
Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les couper en 4. Ajouter aux boulettes et laisser cuire 5 à 10min.

Servir chaud avec un bon pain maison, ou une bonne baguette croustillante.

tjt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu ne m'as toujours pas répondu, ma proposition ne te convient pas ?<br /> bonne soirée ma soeur
M
Oh super appétissant mashallah faut que je teste <br /> bisous mimi
O
Merci pour ta confiance, je reviendrai prendre une de tes photo pour la poster sur mon blog si tu es ok ? fais moi signe<br /> bisous
F
huummmmm très apétissant jviendrai avec un morceau de khobz pour t'en piquer un peu biz
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité