Salam 3aleykoum, Bonjour

Recemment en feuilletant mon livre "Délices du Maroc", j'ai trouvé cette recette de poulet que j'aime beaucoup. Plus particulièrement le mélange poulet/poivrons. (Désolée pour la médiocre qualité de la photo)

poivron

Le poulet aux poivrons est un plat typique de la communauté juive de Tanger et de Meknès. Préparé la veille de Kippour, jour du pardon, ce mets délicieux garnit généreusement la table.
Si le jeûne est strictement observé pour cette fête, jour le plus saint et le plus solennel du calendrier religieux juif, chaque famille se fait un devoir de se retrouver la veille autour d'un grand repas.
Pour l'occasion la table est dréssée comme pour le chabbat. Chez les séfarades, ce dîner comportement automatiquement plusieurs entrées et un plat à base de poulet. Préparée de multiples façons la volailles symbolise l'expiation.
A Tanger et à Meknes, le poulet aux poivrons rouges était considéré dans les années 1950-1960 comme un mets de luxe.
Cette spécialité juive marocaine offre aux poivrons une place d'honneur. Il en existe des dizaines de variétés dont les rouges, assez fragiles. Ces derniers, au goût suave, possède une chair épaisse très sucrée qui se prête idéalement aux salades et ragoûts.

Ingrédients:
- 1 poulet (j'ai mis 2 cuisses)
- 4 poivrons rouges (j'ai mis la moitié d'un rouge la moitié d'un vert)

Marinade:
- 6 gousses d'ail
- 1 bouquet de Kosbor (coriandre)
- 1 c à S de paprika
- 1 pincée de safran en poudre
- 5 cl d'huile d'olive
- 5 cl d'huile végétale
- Sel, poivre

Préparez le poulet en détachant les cuisses. Manchonnez.
Lavez et épluchez les poivrons rouges. Coupez les en 4 dans le sens de la longueur et épépinez les.

Préparer la marinade en épluchant les gousses d'ail. Couper les en fines lamelles.
Laver le kosbor et ciselez la a l'aide d'un grand couteau.
Dans un récipient placez les ingrédients de la marinade. Mettez les lamelles d'ail, la coriande, le safran en poudre, le paprika. Versez l'huile d'olive et l'huile végétale. Salez poivrer.
Faîtes mariner les poivrons coupés. Mettez ensuite les morceaux de poulet.Tapisser le fond de la marmite avec les poivrons, disposez dessus le poulet, recouvrez de poivrons. Faîtes cuire à couvert environ 45min.
Dressez le poulet dans un tajine ou dans un grand plat.
Déguster :)