750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
5 octobre 2010

Rôti de dinde orloff et petite voyage dans l'histoire

Salam 3aleykoum, bonsoir

Dimanche comme le temps n'était pas très beau et qu'il n'y avait rien de particulier à faire j'ai cuisiné un rôti Orloff.

orloff_assiette

J'ai effectué quelques recherches pour savoir dans quel pays ce plat avait été créer. Il semblerait qu'il vienne de russie et qu'il ait été créer pour le Tsar Nicolas ou pour Alexei Fiodorovitch Orlov (ce qui semblerait plus logique car il porterait son nom). Mais je n'ai rien trouvé de très fiable. Le mystère reste donc encore entier pour le moment :)

Je vous mets les étapes. Donc j'ai utilisé un roulé de dinde de la marque Medina. Je l'ai ouvert j'ai enlevé le bas résille qui était dessus je l'ai ouvert en 2 j'ai mis du bacon et du fromage en tranche sur la première partie, j'ai reposé la 2e partie par dessus et j'ai remis du fromage et du bacon par dessus.

orloff_1

Ensuite j'ai reficelé avec de la ficelle alimentaire.

orloff_avant_cuisson

Puis, dans un plat j'ai mis le rôti, des noisettes de beurre un peu partout, du persil du sel, du poivre et un peu d'eau dans le fond du plat. Puis j'ai mis au four a environ 180°C
Après environ 15 min de cuisson j'ai coupé 2 pommes de terres en morceaux et j'ai mis les morceaux dans le jus du plat.
Et j'ai remis en cuisson. Au total il y est resté environ 1h.

Le rôti à la sortie :

orloff_apr_s_cuisson

Couper le ensuite en tranches et dégustez :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super je vais tester il a lair extra bravo
A
Miam !
C
Pas mal!! Très appétissant. C'est sympa de connaitre l'histoire d'un plat.
N
Salam ma chère. Je ne connaissais pas ce plat c nouveau pour moi, et ça a l'air délicieux.Bravo<br /> Bisous et bonne soirée
D
Salâm 3alayki ma belle, machâAllah un vrai Regal!!gros gros bisous
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité