750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
9 novembre 2010

Pancakes, petit détour par l'Amérique du nord

Salam 3aleykoum, Bonjour

Un pancake (de l'anglais pan,  casserole ou poêle ,cake gâteau) est un type de crêpe servi habituellement au petit déjeuner en Amérique du nord. Le terme pancake n'est jamais utilisé par les francophones d'Amérique du Nord qui lui préfèrent celui de crêpe (les types de crêpes plus minces y sont quant à elles qualifiées de crêpe bretonne). Son origine est très probablement allemande : c'est le Pfannkuchen traditionnel des immigrés allemands qui se sont installés aux Etats-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles. Le pancake est une crêpe proche de la crêpe bretonne, mais d'un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L'épaisseur est obtenue par la consistance de l'appareil, mais également par un agent levant comme le bicarbonate de soude ou la levure alimentaire.

Ils se mangent généralement sucrés avec du sirop d'érable, de la confiture, du miel ou salé avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud), des œufs, du bacon.

pancakes

J'ai pris la recette chez Lakbira , qui a mis fin à ses activités sur la blogsphère malheureusement...

Ingrédients :

- 250g de Farine
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 60g de sucre
- 1/4 de litre de lait
- 1 sachet de levure chimique
- extrait de vanillle

Dans un mixeur, mettre le lait, le sucre, les oeufs, et pour finir la farine et mixer. Si vous n'avez pas de mixeur battre à la main comme vous le feriez pour des crêpes.

Je les ai fait cuire dans une petite poele spéciale que j'ai acheté dans un bazar

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'en pique pour mon petit dèj :)<br /> Je suis ravie de découvrir ton blog ! <br /> Bisous Bisous
M
hummm tes pancakes sont superbe <br /> bisous mimi
M
avec un coulis de caramel hummmm
R
Salam 3aleykoum ma jolie!!!!<br /> <br /> Hummmm des pancakes un bonheur pour le petit déj c'est si bon!!!! Les tiens me donne bien envi d'en manger!! j'ai gouter uen fois avec du sirop d'erable une tuerie!!!<br /> <br /> Gros Bisous
M
Un régal!!
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité