750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
21 janvier 2011

Gratin d'aubergines par Rachida Amhouche

Salam 3aleykoum, Bonsoir

Il y à bien longtemps que je n'ai pas posté. En effet je suis en plein déménagement ! Hamdulillah, enfin! Après un an de galère de patience (surtout!) le nouvel appartement est là. Bref, stop le blabla Passons au gratin!
J'avais commandé recemment beaucoup de petits livres de Rachida Amhouche et je n'ai pas été déçue.

gratinaubergine

Je ne suis pas "friande" d'aubergines en général, mais dans certains plats c'est très bon. Dans celui-ci ca l'était.

Ingrédients :(Pour 2 personnes)

- 2 aubergines moyennes
- Huile
- Sel
- Sauce bolognaise
- Béchamel
- Fromage râpé

1) Rincer et découper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir les aubergines. Saler, egoutter sur du papier absorbant et réserver 4 tranches d'aubergines. Dans 2 petits moules à gratins, ou dans un grand plat a four, disposer en superposant les tranches d'aubergines puis une couche de sauce bolognaise

2) Ajouter une couche de béchamel

3) Disposer le reste des tranches d'aubergines et napper de béchamel.

4) Parsemer de fromage râpé et faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20min

Servir chaud :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis ravie de venir découvrir ton blog qui me plait bien!!<br /> ton gratin a l'air excellent mach'allah<br /> bizz
H
Salam hleiky, j'aime beaucoup les aubergine et ton plat me plait beaucoup !<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
D
trop bon ton gratin,j'aime bien!!yaetik sahha!!<br /> bonne soirée!!bises
M
hummmmmmmm!! franchement mâ châa Llâh rachida elle est trop forte ! et ton gratin donne trop envie !! miam !<br /> <br /> ps: jt'ai repondu sur la farine du bun's , j'ai editer le post
D
salam aleyki <br /> <br /> jaime beaucoup les aubergines <br /> alors je vais noter la recette inchaallah bisous
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité