750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
6 mars 2011

Samoussa indiens

Salam 3aleykoum, bonsoir

Hier c'était repas indien à la maison. Ca faisait longtemps et ça me manquait.
J'ai donc réalisé des samoussas, un poulet curry masala et un bon riz.
Pour les samoussa j'ai utilisé la recette de Meriem dont je vous recommande le blog.

samoussa

La recette :

Pour la pâte :
- 400g de farine
- 100g de beurre ramolli
- 1 pincée de levure chimique
- sel
- assez de yaourt nature pour ramasser la pâte

Pour la farce :
- pommes de terre épluchées et coupées en dés
- viande hachée
- oignon
- ail
- Sel, poivre, Curry
- quelques portions de vache qui rit

Préparation de la farce : couper les oignons en petits dés, les faire revenir dans l'huile avec l'ail. Ajouter la viande hachée. Laisser cuire. (rajouter un peau d'eau au besoin)

Préparation de la pâte : Mélanger tout les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse. et partager en 3 boules. les couvrir et laisser reposer 15minutes.

A l'aide d'un rouleau à patisserie faire un cercle de pâte. couper ensuite le cercle en 2 mettre la farce et plier en triangle. Faire de même avec le reste de pâte et de farce.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mhhh jaime beaucoup contente de te relire bonne soiree
M
Miammmmmmmmmm j'adore !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
On dirait des beignets. JE suppose que c'est frit. Ça fait envie. Merci pour le partage.
L
Ils sont juste délicieux! j'adore la cuisine indienne! miam
S
il à l'air trop bon
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité