750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
1 avril 2011

Tajine poulet petits poix carottes

Salam 3aleykoum, Bonjour

Ca fait un moment que je n'ai pas posté. Mais en ce moment je suis très occupée ces derniers temps (mais je cuisine toujours)... Je vous propose aujourd'hui un délicieux tajine.

tajine_poulet_petit_pois

Ingrédients :

- poulet (j'ai mis des blanc de poulet que j'ai coupé en morceau)
- 1 gros oignon
- 1 peu d'ail
- Ras al hanout rouge
- Sel, poivre
- petits pois
- 1 carotte de taille moyenne
- 1 tomate
- 1 c à S de concentré de tomate

Dans un premier temps dans le tajine j'ai fait revenir l'oignon dans l'huile, puis j'ai ajouter l'ail. ENsuite j'ai mis le poulet. J'ai couvert et j'ai laissé le poulet blanchir. J'ai ensuite ajouter les épices et j'ai laissé le poulet s'imprégner. Puis j'ai mis la tomate le concentré de tomates, un peu d'eau pour faire une sauce onctueuse. Laisser cuire 10minutes.
Ajouter les petits pois et la carotte coupé en rondelles. Laisser cuire environ une trentaine de minutes a feu doux.
Dégustez avec un bon pain...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'en ai jamais fait de tajine !<br /> Mais c'est tellement bon!
O
Un tajine bien apprécié à la maison!!!!!!
A
Il est trés appétissant, merci
N
un délicieux tajine pas trop compliqué à réaliser que tout le monde devrait aimer ici, merci pour le partage ;-)
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité