750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
15 mai 2011

Chorba frik

salam 3aleykoum, Bonsoir

Il y à un moment que je n'ai pas posté de recettes...
Aujourd'hui je vous propose la recette de la chorba Frik. L'incontournable de nos tables de ramadhan (je la préfère a la harira).

 

 

chorba

Pour une marmite :

- viande d'agneau ou de mouton
- 2 tomates
- 1 grosse cuillère a soupe de concentré de tomate
- 1 gros oignon haché
- 1 poignée de pois chiches (je n'aime pas donc je n'en met jamais)
- 1 verre de Frik (je mets des vermicelles ou des plombs car je n'aime pas beaucoup le frik)
- Ras al hanout, sel, poivre, et piment rouge fort en poudre

Dans la marmite faire revenir la viande. quand elle est dorée la retirer, mettre l'oignon haché et laisser jaunir l'oignon. Ensuite remettre la viande. Ajouter la tomate (et le concentré) les épices bien mélanger. couvrir d'eau et laisser cuire.
Comme j'utilise du vermicelle ou des plombs (sur la photo c'était des plombs) je les rajoute juste avant de servir.

On peux mettre un peu de jus de citron avec, personellement je n'aime pas (oui a première vue je n'ai pas l'air d'aimer grand chose LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit coucou d'alger ou tout va bien pour moi. Et toi comment vas tu ? je vois qu'il ya par ici toujours de belle recete ))) Bisous au plaisir de te relire MDP blogdekenza
S
ça sens trop bon par ici !
H
oui cest un delice bonne journee
R
Salam ma belle!!!<br /> <br /> Comment vas tu? sa fait un baye!!!!<br /> <br /> En tout cas ta chorba frik à l'air très bonne. J'en ai déjà gouter chez une copine algérienne et faut dire que c'est vraiment très bon!<br /> <br /> Tu t'es surement bien régalé lol ^^<br /> <br /> Bisous ma Jolie!
S
un plat traditionnel incontournable et délicieux.<br /> biz,samia
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité