750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
19 juillet 2011

Bouchées ç la reine

Salam 3aleykoum, Bonsoir

il y à un petit moment que je n'avais rien posté. J'avoue j'ai énormément chômé en cuisine.
Mais là le ramadhan approche et la chaleur diminue. On à donc plus envie de se lancer en cuisine.
Ce soir mon mari avait envie de bouchées à la reine.


boucheereine



Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conte l'histoire. C'est à la fille de Stanislas de Pologne Marie Leczinska que l'on doit cette recette. Elle épousa Louis XV, roi de France. Le mariage bien qu'arrangé fut heureux et idyllique pendant les 10 premières années. Puis les enfants vinrent au monde et le roi délaissa Marie pour de jeunes intriguantes de la cour.
Mais la reine ne l'entendait pas de la sorte. Elle commanda donc au cuisine de la cour un plat pour "réveiller les ardeurs de son mari volage". Ce fut la première à avoir l'idée de ce "vol au vent" appellé aussi bouchées à la reine.

Voilà pour l'histoire, place à la recette :

IL vous faudra d'abord réaliser une belle béchamel.
Ensuite j'ai incorporer du jambon de dinde et des champignons à la béchamel.
J'ai mis cette préparation dans des bouchées que j'ai acheté toutes faites (oui je ne suis pas courageuse lol)
Et j'ai enfourné a 180 une quinzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! J'adore les bouchées à la reine et moi non plus je ne suis pas courageuse, j'achète les feuilletés!!!<br /> <br /> Et tu sais avec des quenelles coupées menu dans la garniture c'est super bon.
S
Salamou aleyki <br /> j'aime tropje ne le fais pas pareil mais c tout aussi bon com cela<br /> bizzz
O
salam alayki<br /> <br /> ca ma l'air bien bon,merci du partage,biz
N
très belle assiette, saha ftorkom
N
très belle assiette, saha ftorkom
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité