750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
10 août 2012

sfenj maghrebi, beignets marocains

Salam 3aleykoum, bonsoir

Qui n'aime pas les sfenj ??
Petits beignets sucrés aérés et délicieux..
Pour ceux qui ne connaissent pas au maroc on trouve beaucoup de marchants ambulants qui
vendent ses petites merveilles...

Le ramadhan aidant j'ai eu envie de me lancer après en avoir acheté dans un marché un peu loin
de chez moi.
La photo n'est pas terrible mais vraiment le goût y était
Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog Saveurs d'ailleurs

sfenj



Ingrédients :

- 500 gr. de farine
- 2 c.s de levure sèche

- 1 c.s de sucre semoule 
- 1 c.c de sel
- 300 ml d'eau tiède

Alors j'ai mis les 500g de farine auxquels j'ai incorporé directement la levure (c'est de la levure instantanée) le sel le sucre, et j'ai ajouté l'eau tiède et j'ai pétri jusqu'à l'obtention d'une pate collante, élastique et homogène.
j'ai laissé levé 2h dans ma cuisine (ou il fait chaud)

Ensuite j'ai mis de l'huile dans un wok (suffisamment pour ne pas que le sfenj touche le fond de la poele)
j'ai bien huilé mes mains et j'ai faconé les sfenj que j'ai ensuite mis à l'huile (jusquà ce qu'il colore mais je ne le laisse pas longtemps)

Avec un bon thé à la menthe quoi de mieux ?
Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'en veux bien un pour commencer l'année lol
L
trés reussis ces beignets! Bonne journée,<br /> <br /> Lou
M
Ils sont superbes ! Dommage que je sois si naze en boulange...
P
irrésistibles tes beignets!! miam!! ;)
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité