750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
22 octobre 2012

Flammenkueche ou la célèbre Tarte flambée alsacienne

Salam 3aleykoum, Bonsoir

La tarte flambée (en alsacien flammkueche [flamekuère / flamekeuche] ou la flamme-küche [flame-kuche], parfois abrégé en flamms ;Flammkuchen [flamkouren] en allemand standard) est un plat traditionnel alsacien , mais aussi des régions adjacentes du Palatinat, du Pays de Bade et de la Moselle germanophone, composée d'une fine abaisse de pate à pain recouverte de crème épaisse et garnie de lardons et d'oignons crus en rondelle puis rapidement cuite au four très chaud.

flammenkueche


J'avais vu cette recette sur plusieurs sites. et je la voyais aussi dans les magasins et je me disais que quand même ça devrait être bougrement bon.
Donc j'ai regardé un peu sur internet pour voir si c'était difficile et il s'est avéré que c'était vraiment très simple.

Pour une flammenkueche

- 1 pâte à Pizza prête à l'emploi (ou de la pâte à pain)
- Crème épaisse liquide
- 1 paquet de lardons (j'ai utilisé des lardons isla délice)
- 1 oignons en lamelles

j'ai préchauffé le four à 200°C, préparer la flammenkueche.
Quand le four à été très chaud j'ai enfourné une dizaine de minutes.
C'était un vrai délice !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammm!!!!!!
S
trop mignon la Sanaa Kuchen lol
D
j'adoreeeeeeee !
O
coucou ca va ? humm trop trop bon ! BISOUS
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité