750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
10 mars 2013

Pancakes délicieux et bien épais.

Salam 3aleykoum, Bonsoir

J'avais pris cette recette il y a un moment sur le blog de céline. (Blog que je vous recommande)
L'ayant refait il y a quelques jours je me suis apercue que je n'avais jamais posté la recette sur ce blog.
(d'ailleurs il manque beaucoup de recettes de sucré et ce n'est pas faute d'en faire)

 



Pour une bonne quinzaine de petits pancakes :

- 250g de farine
- 1 CS de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 ml d'huile neutre
- 150 ml de lait ( animal ou végétal, au choix )
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 50 à 70g de sucre semoule

023

A préparer 30 minutes avant la cuisson.

Dans un grand bol, mélanger la farine avec la levure, la pincée de sel et les sucres. Verser l'huile, mélanger brièvement puis ajouter les 3 oeufs un à un en fouettant bien et terminer par le lait en fouettant toujours vivement pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

On peut aussi faire cette pâte au blendeur.

Une fois la pâte bien mélangée, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.

Huiler légèrement une crepiere et la faire chauffer sur feu moyen / doux ( surtout pas trop fort car les pancakes bruniraient sans cuire à coeur ).

Verser 1/2 petite louche ou environ 3 CS de pâte par pancakes.

Quand le dessus du pancake devient mat et forme de légères bulles, le retourner à l'aide d'une spatule et cuire la 2eme face encore quelques secondes, pas plus.

Transferer sur un grand plat et faire de meme avec le restant de pâte.

Deguster chaud de preference.

Les pancakes se réchauffent aussi tres bien au micro-ondes couvert d'un film alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en veux!! ca à l'air tres bon<br /> <br /> au plaisir de te relire
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité