750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
26 mars 2013

Tiramisu Nutella speculos

Salam 3aleykoum, Bonsoir

je n'aime pas le tiramisu "classique" car on trempe les biscuits dans le café et que je déteste le café.
En revanche j'adore les variantes (surtout celui de Nadia aux fruits rouges).
Ici j'ai testé une autre variante et je ne regrette pas c'est délicieux. Avec mes soeurs on en a mangé 2jours de suite

042



Pour 6 tiramisu : (ca dépend de la taille de la verine dans laquelle vous aller mettre la préparation)

- 1 pot de mascarpone (250g)
- 3 oeufs (c'était des petits oeufs)
- biscuits a la cuillère
- Sucre vanillé (2 sachets)
- nutella
- speculos écrasé

Battre les blancs d'oeufs en neige. Ajouter les jaunes d'oeufs au mascarpone.
(je ne mets toujours que 2 jaunes car après la préparation est trop liquide)
Ajouter les oeufs en neige a la préparation mascarpone. Mettre le sucre vanillé.
Mélanger le tout.

dans une verrine mettre du biscuit à la cuillère au fond (si vous souhaitez vous pouvez le tremper dans un peu de lait sucré)
mettre ensuite une couche de nutella (pour qu'il s'étale mieux mettez le un peu au micro ondes) et du tiramisu écrasé. 
Renouveller les couches. 

Mettre au frais au moins 2heures avant de déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une belle association de saveurs humm<br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> bisous
B
Il me fait bien envie ton tiramisu bien gourmand, bises et bonne nuit
D
je ne connaissais pas cette variante. J'aime bien avec des fruits rouges et j'aime bien la version classique. Ce n'est pas trop sucré avec du nutella ?
L
Je suis comme toi, j'aime beaucoup les différentes variantes de tiramisu et pourtant je n'ai jamais tenté cette version qui me plait beaucoup d'après tes explications et photos.<br /> <br /> Bisous
M
Moi aussi je fais le mien au spéculoos mais je n'ai jamais testé avec du nutella en plus ! A tester, vite !
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité