750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
8 mai 2013

Brioche tressée

Bonjour à tous , Salam 3aleykoum

 

En ce moment je suis plus dans le sucré (ce qui est rare car je suis fan de salé en règle générale).
Je fais beaucoup de brioche ect pour le petit déjeuner (car maintenant que bébé me réveille tôt je prends un vrai petit déjeuner).
J'ai testé cette autre recette de brioche que j'ai pris sur le blog de Manue 

011

- 260 g de farine t45

- 50 g de sucre en poudre

- 1/2 cc de sel fin

- 10 cl de lait tiède

- 10 g de levure fraîche de boulangerie (j'utilise 1c a café de levure déshydratée)

- 1 oeuf

- 40 g de beurre fondu

 - 1 jaune d'oeuf et du sucre casson pour le glaçage



Si vous utilisez de la levure fraîche, émiéttez la dans le lait tiède mélanger et laisser reposer 10 min.
(Si vous utilisez de la levure déshydratée mélangez la directement à la farine)

Dans la cuve du pétrin : 

Mélanger la farine avec le sucre et le sel.
Ajouter l'oeuf battu ainsi que le beurre fondu et mélanger brièvement puis on ajoute le lait.
on pétrit jusqu'a obtenir une pate lisse et elastique, couvrir avec un linge propre et laisser reposer 2-3h.
(ou mettre dans votre four sur étuve jusqu'à ce que la pate double de volume)

Fariner votre plan de travail et séparer la pâte en 3 patons puis former une tresse.
mettre la tresse dans un moule (ou pas) et laisser doubler de volume.
Préchauffer le four à 170°C
avec un pinceau recouvrir la brioche de jaune d'oeuf (et de sucre perlé si vous le souhaitez)

Enfourner pour 25minutes jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très tentante ta brioche, très belle ^^
L
Comme elle me fait envie ta brioche, j'en ferais bien mon 4 heures !
S
Alors je ne savais pas pour bb!!mabrouk!toutes mes felicitations et ta brioche est superbe bisoussssss
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité