750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
10 avril 2013

moelleux au chocolat

Bonjour à toutes , salam 3aleykoum

020

Pour 1 gros gâteau / 10 personnes :

- 300 g de chocolat dessert

- 250g de beurre

- 5 oeufs

- 115 g de sucre semoule

- 170 g de farine

- 1 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 90 g de poudre d'amandes (ou coco rapée ou noisettes)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat coupé en carrés avec le beurre. Lisser le mélange à la cuillère en bois. Y ajouter le sucre, les oeufs préalablement battus en omelette, la farine préalablement mélangée à la levure puis la poudre d'amandes. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Verser le tout dans un moule à manquer moyen (23cm environ) bien beurré et tapissé de papier sulfurisé.

Faire cuire le Gâteau entre 40 et 50 minutes. La lame d'un couteau plantée en son centre doit ressortir propre.

Laisser refroidir totalement dans le moule avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummm il est vraiment moelleux
N
je suis fan de chocolat, je t en pique une part, bisous
L
Il a du faire des heureux ce moelleux !
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité