750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
14 octobre 2010

Tajine Kefta oeuf, petit détour par le maroc

Salam, Bonsoir

Aujourd'hui j'ai réalisé ce tajine très simple mais très bon..

tajine_kefta

Pour 2 personnes :

- 250g de viande hachée nature
-1 oignon
- Paprika, cumin, sel, poivre, ras al hanout
- harissa
- Ail (en poudre pour moi)
- concentré de tomates

Avant tout, saler et poivrer la viande hâchée et faire des boulettes a la main.
Mettre le tajine sur le feu, attendre un peu qu'il chauffe. Mettre un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon émincé. Mettre les boulettes. Ajouter ensuite l'ail en poudre, laisser dorer un tout petit peu.
Ajouter le concentré de tomate (2 C à C) l'eau tiède pour que ca fasse une sauce bien onctueuse. Ajouter ensuite, 1C à C de ras al hanout (bombée),1càc de paprika, 1c à c de cumin, du sel, du poivre.

Si vous aimez le piment vous pouvez rajouter une petite cuillère a café de harissa.
Laisser cuire une quinzaine deminutes, au dernier moment casser les oeufs, laisser encore une ou 2minutes sur le feu. Servez aussitôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm j'aime beaucoup ce plat, faudra que j'en fasse un de ces jours !
K
J'adooore les tajines de keftas, avec ou sans légumes c'est délicieux! Bravo
C
C'est super bon! J'en ai fait un ce weekend. Avec l'oeuf coulant miam!
N
Miam miam que ça a l'air bon !!! Gros bisous
H
Masha'Allah je découvre ton beau blog, je vois que tu es berbere aussi non? Je suis ravie de tomber une marocaine comme moi Allah y barek à très bientôt Inch'Allah je me suis inscrite à ta newsletter.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité