750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
26 juillet 2012

Pain spirale ou pain escargot

Salam 3aleykoum, bonsoir

il y à bien longtemps que je n'ai pas posté ici.
Mais cette fois on se reprend sérieusement :)

Je vous présente un pain que j'ai réalisé hier. 
J'ai trouvé la recette sur ce blog <<< CLIQUE >>> et je ne regrette absolument pas.
La pâte est facile à travailler et on dirait une brioche salée.

Pain escargot

Ingrédients :

- 1 tasse americaine de lait (une tasse 250ml)
- 1/2 tasse d'eau
- 1/4 tasse de beurre fondu 
- 1 cas de levure boulange
- 2 cas de sucre
- 1 cac et 1/2 de sel (je conseillerai d'en mettre beaucoup plus)
- 1 oeuf
- 4 tasse et 1/2 de farine ( 4 seulement pour moi)

faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiedir.
dans une grande jatte, melanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. ajouter le melange liquide et l'oeuf. bien mélanger le tout.
ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ). car il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la farine ( 4 tasses pour moi)
Pétrir pendant 8mn jusqu'à ce que la pâte devient souple et elastique 

laisser la pate lever (1h pour moi) puis la reprendre et la diviser en petite boules.

etaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .

Pain escargot3



Pain escargo2t



laisser augmenter de volume jusqu'a ce ques pains se joignent, sinon la pate sera compacte.

mettre a cuire ds un four chaud pd 10 a 12 mn. vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parseumer de grains.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miamm , superbe!!!!
M
Salut ! Es-tu au courant que le concours de Sel et Poivre du moment est sur le thème des farcis ? Tu peux tenter ta chance avec cette recette (ou une autre, je n'ai pas visité tout ton blog ou encore en faire une nouvelle mais je t'annonce ça un peu tard : la fin du concours est demain aprèm...) et ainsi tenter de gagner un livre avec un tas de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.<br /> <br /> Rdv sur http://seletpoivre.over-blog.com/article-vos-p-tits-farcis-109670214.html pour les conditions que tu connais déjà il me semble. Il faut toujours tenter sa chance ! (et cette fois, promis, j'envois les livres ce weekend, pas de retard !)
D
hummm ça a l'air bon !! je ne connaissais pas la tasse américaine !!!
L
bonsoir...<br /> <br /> ça a l'air délicieux mais qu'est ce que vous avez mis sur votre pâte avant de la rouler, en photo n° 2... ça m'intrigue vraiment ! en tout cas ça a l'air vraiment délicieux...
K
Salam aleykoum ça va? Trop bon !!!<br /> <br /> Bon ramadan <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Mot de passe de mon blog : blogdekenza
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité