750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
23 décembre 2012

Gateau au yaourt revisité

salam 3aleykoum, bonjour

Il me restait des bananes bien mûres et je déteste jeter (et je n'aime pas les manger quand elles ont passées un certain stade) je cherchais donc une manière de les ré-utiliser.
J'avais aussi des yaourt qui approchait de la date. J'ai donc décidé de faire un banal gateau au yaourt et de les incorporer dedans.


gateau




Pour réaliser ce gateau :

- 1 yaourt (vous utiliserez ensuite le pot comme mesure)
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 1/2 pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 3 bananes bien mûres
- copeaux de chocolat noir

vider le Yaourt dans votre saladier. Laver ensuite le pot du yaourt pour l'utiliser comme mesure. Ajouter ensuite le sucre et les 3 oeufs, battez bien. Incorporer ensuite la farine la levure le sucre vanillé et en dernier l'huile.
Faites revenir les bananes (j'en ai mis 3) dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elle fasse une purée. ajoutez ensuite cette purée a la préparation finie du gateaux, rajoutez si vous le souhaitez des copeaux ou pépites de chocolat noir.

ENfournez 30minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée !! ça fait une éternité que je n'ai pas fait de gâteau aux yaourts !!
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité