750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
27 décembre 2012

harira au poulet et à la carotte

Salam 3aleykoum Bonjour

Quoi de mieux qu'une soupe pour se réchauffer ?
Je voulais changer des habituelles harira et chorba. J'ai trouvé cette recette dans le livre "les soupes" de Choumicha
mais j'y ai apporté quelques modifications.
Je l'ai servie avec des bricks poulet curry vache qui rit, dont je posterais la recette plus tard.

harira carotte



(désolée pour la qualité médiocre de la photo le flash ne fonctionne plus très bien)


Ingrédients :

- 200g d'ailes ou abats de poulet (j'ai mis 2 escalopes)
- 2 carottes coupées en dés
- 50g de lentilles
- 1 oignon émincés
- 4 tomates rapées
- 1 bouquet de persil hâché
- 1 bouquet de coriandre hâché
- 3 branches de célerie hâché
- 1 cuillère à thé de poivre
- 1 cuillère à thé de gingembre
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de smen
- 2 batonnets de canelles (mis 1 cuillère a café seulement)
- 3 Litres d'eau
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 50g de riz (remplacé par des langues d'oiseau)

Pour la tedaouira :

- 150g de farine
- le jus d'un citron
- 2 verres d'eau

Préparation de la tedaouira :   (Etape que je n'ai pas faite j'ai fait la tedaouira habituelle de la harira)

Dans un récipient, déposer la farine l'eau et le jus de citron. bien mélanger tout les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
Couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède. Fouetter la tedaouira avant de l'utiliser en lui incorporant un peu d'eau pour qu'elle devienne plus liquide si nécessaire.


Préparation de la harira

Dans une marmite, déposer les ailes (ou escalope) les carottes, les lentilles, l'oignon, la tomate rapée, les herbes, les épices, le smen et l'eau. Couvrir et laisser cuire 20 à 25 minutes après ebullition. Ajouter le riz et le concentré de tomates et laisser cuire 10min à feu doux. Ajouter la tedaouira en quantité suffisante pour obtenir une harira onctueuse et veloutée. Continuer à cuire la harira jusqu'à ce que l'écume formée par la tedaouira disparaisse complètement. 5 minutes avant de servir la parfumer avec de la coriandre hachée.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem wahleikum tbalk'ALLAH 3lik oukhty ! bonne soirée bisouus !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour aux States<br /> <br /> - tour sucré salé<br /> <br /> - tour des amoureux<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
C
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 !!<br /> <br /> Bisous ♥
M
Hummm superbe recette, bien appétissante <br /> <br /> Bisous mimi
D
ça a l'air bon mais je n'ai pas tout compris ds ta recette
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité