750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
29 janvier 2013

éclairs et choux a la creme caranougat ©

salam 3aleykoum Bonjour,

Recemment ma mère avait testé des minis éclairs a la crème de carambar.
N'étant pas une fan de carambar je me suis dit que ça devait être bon au caranougat.
Ma mère a donc testé en premier, c'était délicieux! J'ai donc essayé d'en refaire moi-même
c'était une première pour la pâte à choux. J'étais plutôt fière du résultat (hormis que je me suis trompée dans
l'embout de la poche à douille ce qui fait que les éclairs ont une drôle de forme lol)

eclair



J'ai pris la recette de la pâte à choux ici (il y a les étapes en photos c'était super pour vérifier que je ne faisais pas fausse
route)

Ingrédients (pour 700g de pâte)

- 12,5 cl de lait (ou 125 g)

- 12,5 cl d'eau (ou 125 g)
- 125 g de beurre en dés
- 4 g de sel
- 140 g de farine T45
- 4 œufs de taille moyenne

Préparation

Verser le lait dans une casserole. Ajouter l'eau, le beurre et le sel. Porter à ébullition à feu doux-moyen pour que le beurre ait le temps de fondre. Lorsque le lait est bien bouillant, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un coup.

Remuer vivement avec la spatule jusqu'à incorporation de la farine. Remettre sur le feu et faire dessécher environ 1min en remuant énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache de la paroi.


Verser la pâte dans un saladier. Ajouter 3 œufs un à un en remuant après chaque ajout, jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.


Battre le dernier œuf à la fourchette. Ajouter-le par petite quantité jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, qui tient à la spatule puis retombe.



Pour la creme au caranougat :

- 15 carambar caranougat
- 10 cl de crème liquide
- 30 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 250 ml de lait 
- 1 gousse de vanille
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 g de sucre

Faire chauffer la crème et les caramels dans une casserole jusqu’à ce qu’ils fondent en mélangeant constamment. Dans un récipient, mélanger les jaunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter la farine et la moitié du lait. Chauffer l’autre moitié avec la vanille et la verser sur la préparation. Bien mélanger et remettre le tout à chauffer à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajouter la moitié du mélange crème-caramel, mélanger et laisser refroidir.

Garnir les éclairs avec cette crème à l’aide d’une poche à douille en faisant 2 trous sous les éclairs.

Mélanger le sucre glace au reste du mélange crème-caramel et glacer les éclairs. Réserver au frais




 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air delicieux<br /> <br /> au plaisir de te relire
L
ohh la tuerie, ils sont superbes, bonne journée
-
tes éclairs ont l air très bon<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette
Publicité
Newsletter
Bienvenue dans ma cuisine
Archives
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Publicité